Questions Fréquentes

Voici les Questions Fréquemment posées. Cliquez sur le signe + pour afficher et pour masquer la réponse.

Oui. Les Actes des Colloques seront rapidement publiés en format PDF, après les corrections à faire pour les communications effectivement faites seulement. Il sera téléchargeable sur la plateforme en ligne par tous. Des efforts sont encours pour des publications dans les revues avec ISSN, afin d'assurer une plus grande diffusion.

Non. Nous n'acceptons que les résumés pour des communications orales.

Oui, mais pas ici.  Des revues correspondantes aux différents axes sont mises en places. Vous pouvez y soumettre vos articles complets là-bas à l'URL suivante: https://revues.edilf.eu

Oui. L'accent est mis sur les présentations en ligne pour que tous puissent puissent participer aux ateliers sans contraintes, ni bousculer leur calendrier. Les présentations physiques seront simultanément transmises par vidéoconférence pour permettre à tous les inscrits de les suivre en ligne.

Oui. Vous pouvez venir à Koudougou/Burkina Faso pour une participation physique. Veuillez noter que nous pouvons vous aider à vous loger sur place, mais les frais de séjour en hôtel ou resteront à votre charge.

L'organisation des colloques nécessite la mobilisation des ressources humaines, matérielles et financières. Les frais de participation et de communication aux colloques sont destinées couvrir aux frais de gestion et d'infrastructure (examen en aveugle par les experts-évaluateurs, gestion des serveurs web, certification des communications, retranscription en direct,  etc).

Pour les participations physiques, il faut ajouter les pauses café et déjeuner qui seront servies sur place et l'organisation locale.

Si vous  vous étiez inscrits pour une participation physique et que vous en êtes empêché, vous pouvez demander la modification de votre inscription de "Présentiel" à "En ligne".

En cas d'abandon total, vos frais de participation payés ne seront remboursés que si vous en faites la demande avant la fin du Colloque, c'est-à dire: au plus tard samedi 24 janvier 2026.